Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vietnam, du Nord au Sud
Vietnam, du Nord au Sud
Archives
Visiteurs
Depuis la création 9 278
26 juillet 2013

Vol VN 106 à destination de Hanoï, embarquement immédiat - J01

Dimanche 18 novembre 2012

Ca y est, le sac est prêt. Pour une fois je n’ai pas trop souffert du syndrome de stress « Je suis sûre que j’ai oublié quelque chose ». Curieux. Est-ce parce que c’est le premier voyage que je prépare aussi peu ? Parce que, à part le billet aller-retour et les 3 premières nuits à Hanoï, on n’a rien réservé. Juste posé sur une feuille de papier un parcours et des dates approximatives.

Le réveil a sonné à 7 heures. Je n’ai pas beaucoup dormi, mais là aussi c’était fait exprès. Il va falloir dormir dans l’avion, car nous atterrirons sur la capitale Vietnamienne à 6 heures du matin. Il va falloir assurer toute la journée.

Les dernières affaires ont trouvé leur place dans le sac à dos, tout est bouclé, et O miracle ! Il reste de la place. Quand à son poids, surpriiiiiiiise ! Je le saurai à l’enregistrement.

XD1_ 001A 9h45, je descends dans le hall pour attendre Nathalie. Il pleut. C’est normal, c’est novembre. Je pose mon sac et sors vérifier si mon chauffeur et là… Zut ! Je crois que j’ai laissé mes clés dans le sac à dos. Génial, je n’ai plus qu’à faire le grand tour pour rentrer par l’autre porte de l’immeuble et récupérer mes affaires. Nous laissons la voiture de Nath dans le parking de son boulot et embarquons dans la navette Air France après un petit déjeuner au café du coin. Cette fois, c’est parti. Le vol pur Hanoi est à 13h10. Ca va, on est larges.

XD1_ 003Au terminal 2E de Roissy Charles De Gaulle, nous faisons emballer nos sacs, et comme par magie, le mien se retrouve réduit de la moitié de son volume. Bon, maintenant il ne ressemble plus à rien (si si! Je vous jure que c'est un sac à dos!), mais c’est dire s’il y restait de la place ! J’espère juste que tout est vivant à l’intérieur.

Si le système de pré-enregistrement mis en place dans les aéroports facilite cette démarche, il va falloir encore retravailler le concept de dépose-bagages. Parce que là, c’est le bazar. Toute notre avance y passe. Quand vient ENFIN notre tour, je pose mon sac sur la balance pour le verdict : 11,8 Kg. YES ! Record personnel.

- Vous voyagez plus léger, d’habitude ? me demande l’hôtesse, surprise.
- Heu non. Plus lourd. Beaucoup plus lourd !

Au contrôle de sortie de l’espace Shengen, c’est le préposé qui me fait la conversation (serait-il en train de me draguer ? Parce que là, je pars pour trois semaines, quand même !)

- Vous êtes bretonne ?
- Heu… non… (c’est quoi cette manie de confondre la croix de Camargue avec la Bretagne, hein ?!)
- C…z c’est quoi comme origine ?
- Savoyard. Et ça, dis-je en montrant mon pendentif, ce n’est pas la Bretagne mais la Camargue.
- Ah. Faites un bon voyage.

Le passage de la police a failli se faire fingers in the nose aussi, à un détail près : ça a sonné.

- C’est votre bracelet. Repassez et déposez-le dans le bac.

Oh P… ! J’ai grossi de la main ! Impossible d’enlever ce fichu bracelet. Il faut dire qu’on me l’a offert pour mes 18 ans et qu’il n’a quasiment jamais quitté mon poignet depuis. Avis aux amateurs : si vous le voulez, il faudra me couper la main.

Avec tout ça, on n’aura même pas eu le temps de faire du lèche-vitrine. De toute façon, le 2E, c’est que des boutiques de luxe. Alors à part aller vérifier la bonne exposition des parfums que vend la société de Nath…

XD1_ 006Ca y est, nous sommes dans l’avion et décollons avec seulement 30 minutes de retard.

XD1_ 004Alors maintenant, un choix très large de films formidables s’offre à nous. J’opte pour « Abraham Lincoln, chasseur de vampires ». Celui-là, c’est sûr, j’aurais pas dépensé un centime pour le voir au ciné ou en DVD. Heureusement qu’il y a « L’âge de glace 4 » pour rattraper le niveau.

Petite évaluation personnelle de Vietnam Airlines : apparemment, le sourire n’est pas compris dans le service. Et si vous n’avez besoin de rien, vous pouvez toujours demander. Notamment s’il s’agit de remettre du papier dans les toilettes. Ca a eu l’air de bien casser les pieds au stewart, que je lui communique l’information « plus de papier ». Il aura même fallu que je précise « Est-ce qu’on peut en remettre ? » parce qu’il n’avait pas trop l’air d’avoir envie de se lever…

 

Publicité
Commentaires
J
Exciting! :) <br /> <br /> <br /> <br /> Oui, Abraham Lincoln Vampire Hunter is TERRIBLE. It was written by Seth Grahame-Smith, who is a horrendously awful, truly spectacularly bad "writer." He also wrote the novel Pride & Prejudice & Zombies, which is an abomination, and he wrote the Johnny Depp Dark Shadows, which is just as bad as Abraham Lincoln. :(
C
ah ouais, moi j'aurais jamais pu partir sans prévoir si peu !!! <br /> <br /> bon allez, j'attends la suite !!!<br /> <br /> je sais que le voyage est long en plus et combien vous allez être déchirées à l'arrivée : la journée va être loooonnngue !! <br /> <br /> H
Publicité